quelque invocation a apprendre

Quelques invocations à apprendre :



- Quand tu te réveille :

"Al-hamdu li-l-lâhi l-ladhî ahyânâ bahda mâ amâtanâ wa ilayhi n-nushûr."
"Louange à Allah qui nous a rendus à la vie après nous avoir fait mourir, et tout retourne à Lui "

- Avant de dormir :

"Allahoumma bismika amoutou wa ahya."
"O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs."
Réciter Ayatul Qursi (Le Verset du Trône)

- Après les ablutions :

"Ash-hadu an lâ ilâha illa l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, wa ash-hadu anna Muhammadan habûhu wa rasûluhu."
"J'atteste qu'il n'y a point de divinité qu'Allah l'Unique qui n'a point d'associé et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Messager."

- En entrant chez toi :

"Bismi l-lâhi walajnâ, wa bismi l-lâhi kharajnâ, wa halâ l-lâhi tawakkalnâ."
"Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance."

- En sortant de chez toi :

"Bismi l-lâhi, tawakkaltu halâ l-lâhi, wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi."
"Au nom d'Allah, je m'en remets à Allah, il n'y a de force et de puissance que par Allah."

- Quand tu as des soucis ou que tu es triste :

"Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl."
"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l'incapacité et la paresse, contre l'avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

- Lorsque l'on rencontre une difficulté :

"Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan."
"Ô Seigneur ! Il n'y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

- Après avoir manger :

"Al hamdu li-l-lâhi ladhî athamanî hâdhâ wa razaqanîhi min ghayrin hawlin minnî wa lâ quwwatin."
"Louange à Allah Qui m'a accordé cette nourriture et me l'a octroyé sans pouvoir ni force de ma part."

- Quand tu as mal quelque part :

Poser sa main sur l'endroit ou la partie douloureuse et dire :
"Bismillah" (3 fois) "A'oudhou bi-Allah wa qoudratihi min shari ma ajidou wa ouhadir"(7 fois).
"Au Nom d'Allah" "Je demande la protection d'Allah par sa puissance ! Contre le mal que je rencontre et que j'appréhende" .

- Après une discussion :

"Sobhanak Allahouma wa bihamdika, ach-hadou ane la ilaha illa ante, astaghfirouka wa atoubou ilayk."
"Gloire et Louange à Toi, notre Seigneur, je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Toi, je te demande pardon et je me repens."

« Celui qui dira : Gloire et Louange à Toi, notre Seigneur..." lors d'une réunion où l'on évoque Dieu, celle ci sera enregistrée comme telle. Celui qui le dira après une réunion où règne les discussions inutiles, celles ci seront effacées.»
[Jabir ibn Mâtam, Nissaï, Tabarani et Al Hakem]


- Après la prière :

"Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm."
"Je demande pardon à Allah [trois fois]. Ô Seigneur ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence."

"Allahumma inni a3udhu bika min 3adhabi l-qabr, wa min 3adhabi Nnar, wa min fitnati l-mahya wal-mamat, wa min fitnati Masihi-Ddajjal."
« Grand Dieu!Je me réfugie auprès de Toi contre le tourment de la tombe, le châtiment de l'Enfer, des tentations de la vie et de la mort, et de la tentation de l'Antéchrist. »

"Allâhoumma innî alâ dhikrika, wa shukrika, wu husni ibâdatik."
"Ô Seigneur ! Aide-moi à T'invoquer, à Te remercier et à T'adorer de la meilleure manière."

"Rabana fi dounia hassanatane, wa fil akhrirati hassanatane,wa qina adaba-nar."
"Seigneur ! Fais-nous prospérer en cette vie et dans l'au-delà et préserve nous du supplice de l'enfer."

"Allâhoumma innî as'aluka-l-jannata wa acûdhu bika mina n-nar."
"Ô Seigneur ! Je te demande le Paradis et je me mets sous Ta protection contre l'Enfer."

"Allahoumma ghfir li wa li walidaya wa li l-mou'minina wa l-mou'minat ."
"Ô Allah pardonne-moi ainsi qu'à ma famille et aux croyants et aux croyantes."

"Astaghfirou l-Laha l-ladhi la 'ilaha 'il-la houwa l-Hayyou l-Qayyoumou wa 'atoubou 'ilayh."
"Je demande pardon à Allah, celui qui n'a pas d'associer, le Vivant, le Subsistant, et je me repent vers Lui."

Réciter Ayatul Qursi (Le Verset du Trône)

Danos tu comentario

follow me